RK - Festival Insolent

RK • PETIT HALL • 21H40

À 15 ans, RK envoie ses premiers freestyles. Parmi eux, le titre « Ryad Mahrez », un son trap puissant, le fait basculer dans la cour des grands en quelques semaines. Repéré par Fianso, RK est invité à Skyrock pour faire en live le remix du morceau avec Hornet La Frappe. Le dernier morceau qui terminera de l’installer en tant que rookie le plus en vue de sa génération c’est « Tiekar ». Jamais en France un rappeur
n’avait connu un tel succès si jeune.

À l’époque encore mineur, RK doit cacher son âge et ne le révélera qu’une fois sa majorité et quelques certifications plus tard ! Le 21 septembre 2018, en guise de rentrée des classes, RK sort son premier album Insolent. Disque d’or en quatre semaines, il est le premier artiste français à recevoir cette certification à son âge, 16 ans seulement. Il sera platine 6 mois plus tard.

En juillet 2022, il convie son frère de son, Koba LaD et dégaine « Aqua », un hit de saison à l’efficacité redoutable. C’est l’odyssée d’un jeune homme qui rêve avec insouciance du pays imaginaire mais qui a dû grandir trop vite, sous l’oeil des spotlights et d’un public ultra fidèle. À seulement 21 ans, RK a déjà le luxe de s’offrir un coup d’oeil dans le rétro pour mieux secouer les charts. Cette épopée, il la résume en un mot : Mentalité.