TAÏRO - Festival Insolent

TAÏRO

C’est dans le reggae que TAÏRO a trouvé le moyen de poursuivre le combat de son père qui, en raison de ses idées révolutionnaires, fut emprisonné pendant quatre ans au Maroc puis exilé à Paris. De sa mère, il a hérité le goût pour la langue française et la révélation de sa vocation en écoutant l’un de ses disques : « KAYA » de BOB MARLEY.

Dans un pays déchiré par les questions identitaires, il affirme une relation apaisée à sa double culture, et alterne des textes engagés ou plus légers. Le chanteur avait 16 ans quand, en ouvrant un dictionnaire franco-anglais, il s’est choisi comme pseudo TAÏRO : l’apprenti. Toujours apprendre, voilà une belle philosophie de vie.

Accompagné de son FAMILY BAND, il compte à son palmarès pas moins de deux Olympia, et des concerts inoubliables sur les scènes principales des Solidays, Printemps de Bourges, No Logo, Reggae Sun Ska Festival et beaucoup d’autres.

Après un double CD Best Of de 35 titres sorti en février 2019, TAÏRO a repris le chemin des concerts en France métropolitaine, et a réalisé plusieurs nouveaux clips (dont deux en partenariat avec Greenpeace), et se relance dans la création d’un prochain album !